Le règlement intérieur a pour objet de rappeler à chacun ses droits et ses devoirs afin d’organiser la vie dans le Centre et ce dans l’intérêt de tous.
Il est convenu et arrêté ce qui suit :

ARTICLE 1

Le membre soussigné certifie avoir subi un contrôle médical qui précède la signature du contrat, sans quoi il prend l’entière responsabilité de ce qui pourrait arriver de préjudiciable à sa santé.

ARTICLE 2

Etat de santé : L’adhérent atteste que sa condition physique et son état de santé lui permettent de pratiquer les activités de RIADA CENTER. En cas de doute, l’adhérent devra demander un avis médical, afin de confirmer son aptitude à exercer une activité sportive. Il n’est pas de la responsabilité de RIADA CENTER de faire pratiquer à l’Adhérent un test de fitness, ou tout autre test, afin de déterminer sa condition physique. Tout test éventuellement effectué par le RIADA CENTER aurait pour seul objectif de rassembler des données comparatives, afin d’évaluer les progrès de l’adhérent dans son programme sportif; en aucun cas ce test ne pourrait servir d’outil médical.

ARTICLE 3

  • L’adhèrent doit respecter les horaires de travail et le planning des cours collectifs proposé par le RIADA CENTER.
  • L’accès est interdit aux mineurs, sauf à l’occasion des cours encadrés par le personnel du centre.
  • L’utilisation de l’ascenseur est réservée uniquement aux personnes ayant cette autorisation
  • L’accès aux cours collectifs et à l’aquagym se fait par une réservation
  • Il est interdit d’ajouter des produits cosmétiques (argile, savon noir,…), de faire usage ou de s’enduire de produits quelques qui serait de nature à souiller l’eau de la piscine.
  • Le gommage est interdit dans les douches.
  • Chaque membre s’engage en cas d’accident dont il serait témoin à altérer immédiatement les secours.

ARTICLE 4

Aucun remboursement ne sera fait, si vous décidez d’arrêter, sauf en cas :
-De maladie grave (Sur présentation d’un certificat médical) ou en cas de force majeur
Dans ces cas, le remboursement se fera sur la base d’une déduction de la période dont a bénéficié  l’adhérent axée sur le calcul de plein tarif.

ARTICLE 5

  • Pour le bon fonctionnement des cours, veuillez réserver votre participation auprès de la réception.
  • L e port de chaussures de sport propres dans la salle d’entrainement, ainsi qu’une tenue de sport correcte est exigé.
  • L’espace fitness n’est accessible que pour les membres.
  • L’usage d’une serviette sur les appareils, tapis et les banquettes des espaces détente est obligatoire
  • Après chaque exercice, veuillez nettoyer l’appareil utilisé et remettre les pièces déplaçables (poids, haltères, …) à leur place après utilisation.
  • Pour le bon fonctionnement des douches et dans l’intérêt de l’ensemble des adhérents, la durée de leur utilisation ne doit pas excéder 5 minutes par personne. Après la douche, essuyez-vous dans la partie mouillée, afin de maintenir les vestiaires secs.
  • Les sacs à main, vestes, manteaux, portefeuilles ou autres vêtements doivent être laissés dans les endroits prévus à cet effet. Des casiers sont à votre disposition pour y déposer vos objets de valeur. Ces casiers sont fermés avec votre propre cadenas.
  • Lorsque vous quittez le club et pour des raisons de sécurité, vous devez retirer les cadenas des casiers. Dans le cas contraire, la direction enlèvera les cadenas le soir même et déposera le contenu du casier auprès des objets trouvés, sans que le membre puisse demander un dédommagement.
  • Les chewing-gums, aliments, appareils photos et caméscopes ne sont pas permis dans RIADA CENTER.
  • IL est interdit de fumer au sein du RIADA CENTER.
  • L’utilisation et le commerce de narcotiques ou les produits dopants sont strictement interdits.
  • Il est interdit d’importuner les autres personnes présentes.
  • Dans la salle d’entrainement, la formation de groupe n‘est pas permise. L’encadrement sportif individuel ou de groupe est réservé exclusivement aux coachs de RIADA CENTER.
  • La direction a le droit de suspendre ou d’annuler un abonnement sans aucune forme de compensation lorsqu’il y a lieu de comportement non sportif, de conduite peu respectueuse ou d’autres abus vis à vis d’autres membres, de collaborateurs, de l’infrastructure en général ou d’enfreintes à ce règlement intérieur ou à l’esprit de RIADA CENTER.

ARTICLE 6

  • La direction n’est pas responsable pour la perte ou  le vol  survenus dans et autour du RIADA CENTER.

 ARTICLE 7

  • Le Sauna est prévu pour des raisons de sécurité au minimum à 2 et un maximum à 10 personnes.
  • Il est obligatoire de se doucher avant et après l’utilisation du sauna.
  • Pour des raisons d’hygiène vous placerez votre serviette sur les bancs en bois du sauna.
  • La séance de sauna peut se pratiquer entre 10 à 15 minutes en ne restant dans le sauna que si vous vous sentez bien.
  • la chaleur renforce les effets des médicaments et de l’alcool et peut faire perdre connaissance. Sortez immédiatement si vous vous sentez fatigués ou somnolent.

 ARTICLE 8

  • Règles d’hygiène à respecter : Il est obligatoire de se doucher avant la séance d’Aquagym ou l’utilisation de la piscine dans les douches prévues à cet effet.
  • Il est interdit d’utiliser la piscine en dehors des séances affichées sur le planning.

Pour des raisons hygiéniques, les adhérents sont tenus de porter :

  • Un bonnet
  • Un maillot  de bain décent.

Dans le hammam :

  • Tenue de bain décente exigée et attitude correcte de rigueur.
  • La chaleur et l’humidité favorisent le développement des bactéries. Il est donc recommandé d’utiliser une serviette pour s’asseoir.
  • Les crèmes et huiles solaires sont formellement interdites.
  • Il est interdit d’être totalement nu.
  • La séance de hammam ne doit pas excéder plus 60 min.
  • En cas de dégradation du matériel, les réparations des dégâts seront à la charge du ou des responsables des dégâts.

Nous vous remercions par avance de laisser votre place et le hammam en général dans l’état de propreté dans lequel vous les avez trouvés.

ARTICLE 9 

Réclamation des adhérents
Les réclamations des adhérents doivent être individuelles, par écrit et doivent être déposées dans la boite de réclamation mise à disposition des adhérents dans le centre.
Toute réclamation groupée, verbale et/ ou anonyme ne sera pas prise en considération.

ARTICLE 10 

Duplicata carte d’adhésion
En cas de perte ou défaillance de la carte d’adhésion, un duplicata peut être délivré sur présentation d’une déclaration de perte officielle (cas de perte) ou de l’ancienne carte défaillante, et 200 DHS représentant les frais de réédition de la carte.

ARTICLE 11

Les activités annexes ne font pas partie des forfaits de RIADA CENTER de base; elles doivent être réglées directement aux personnes responsables.

ARTICLE 12

Les personnes bénéficiant d’une séance d’essai ou d’une invitation sont soumises au même règlement intérieur que les adhérents. Tout manquement à ce règlement de la part de l’invité sera sous la responsabilité du membre qui l’a invité.

ARTICLE 13

Pour toutes les dispositions non prévues par le présent contrat, les parties déclarent se référer au droit public pour résoudre tout litige ou désaccord.